▶ Réglement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

▶ Réglement.

Message par Admin le Lun 3 Avr - 0:30

Réglement Général du Forum :

Bonjour à vous qui entamez la lecture de ce règlement. Que vous soyez un invité de passage, un membre fraîchement arrivé ou un vétéran du forum, ces lignes sont à lire et à relire. Ici sont présentées les règles de bases du forum. Bien évidemment, les autres posts que vous trouverez dans ce sous-forum ne sont pas à négliger. Alors en avant, posons les bases !

Le Role Play Game :

Plus communément appelé « RP » ou « RPG », le jeu de rôle se définit par l’incarnation d’un personnage fictif par une personne réelle. Cela semble idiot dit comme cela, mais c’est la notion la plus primordiale que l’on peut mettre sous ce terme. En somme, le RP a quelque chose de théâtral dans le sens où il n’est qu’interprétation des faits et gestes d’un autre… Sauf que, contrairement à ce qu’il se passe sur les planches ou derrière la caméra, le joueur, contrairement au comédien d'improvisation (qui peut se permettre, par exemple, de frapper un autre personnage avec succès sans avoir son "accord"), décide du sort de son personnage et uniquement de son personnage. Faire agir le personnage d’un autre joueur n’est rien d’autre que de l’antijeu. Quoi qu’il en soit, le RP connaît bien des déclinaisons : jeu de plateau, grandeur nature, jeu de cartes, chat, etc. Ici, l’on se trouve sur un forum et donc sur une plateforme de RP écrit. Ainsi, les RPs sont rédigés comme s’il s’agissait de petites nouvelles. Sauf que… Le propre d’un univers RP est finalement d’interagir avec les autres joueurs, de faire de son personnage un acteur du monde sans subir la sensation de blasement que peut apporter l’omnipotence de l’écrivain solitaire.

Ici, nous imposons une longueur minimale par réponse : 300 mots. A noter que pour avertir le staff qu’un RP est terminé, vous devez OBLIGATOIREMENT identifier l'un des membres du staff pour que votre rp sois archivées.

Pour résumer, décidez de l’avenir d’un monde, rencontrez une palette folle de personnages, de styles et de gens… Mais, surtout, prenez-y plaisir ! Tu es débutant ? Tu veux en savoir un peu plus sur notre vision des choses ? Ce post est fait pour toi !

A Votre Arrivée : Tant que vous n’êtes pas validé, il vous est uniquement permis de poster dans les parties du forum ayant trait aux présentations, aux questions et à l’aide. Votre présentation, justement, doit être rédigée à l’aide du formulaire proposé. Un délai d’un mois vous est accordé pour la finir avant qu’elle soit archivée. Il est donc important de prévenir si vous devez vous absenter une fois le début de votre fiche posé. Cela vous évitera un archivage et donc, possiblement, une déception à votre retour si le poste que vous convoitiez a été pris par quelqu’un d’autre. Une fois votre présentation validée, il vous faudra vous atteler à votre fiche technique, dans laquelle seront consignés tous vos sorts. Ici, le délai est de trois semaines avant archivage.
Après avoir passé cette étape, libre à vous d’explorer le forum comme vous le souhaitez !

Personnages :

Si vous souhaitez réutiliser l’un de vos personnages sur ce forum, apportez-nous la preuve qu’il s’agit bien de vous (par exemple, ajoutez quelque chose dans la signature sur l’autre forum [genre une licorne *^*]). Néanmoins, ce personnage ne doit pas être un vulgaire copié-collé de ce qu’il est ailleurs. Adaptez-le au contexte, étoffez sa psychologie, modifiez son histoire, etc. Toute copie conforme sera refusée. Aussi, nous vérifions systématiquement l’originalité des présentations alors n’espérez pas plagier le travail de quelqu’un d’autre sans vous faire prendre. Le plagiat est un délit des plus méprisables que nous ne tolérerons pas sur Fairy Tail Liberty.

Les double comptes et triple comptes sont traités au cas-par-cas. Merci de prévenir le staff avant toute création. En désirer un revient à signer un contrat de confiance dont voici les clauses :
- Vous vous engagez à faire vivre vos comptes sur le plan du RP.
- Vous vous engagez à ne pas en délaisser un au profit d’un (des) autre(s) (il y a forcément une préférence, mais faites en sorte à ne pas qu’elle se ressente de trop >.>).
- Vous ne devez pas posséder plusieurs personnages dans le même groupe, plusieurs personnages ayant un lien fort (pour éviter le nombrilisme), plusieurs personnages maîtrisant une Lost Magic ou plusieurs personnages étant maîtres de guilde.

Par ailleurs, les réservations d’avatars et/ou de poste et/ou de magie sont possibles et valables sous deux mois du moment où vous faites votre « réservation ». Si une réservation va à l’encontre de vos projets, il est tout à fait possible de discuter avec la personne qui en est à l’origine.

Les personnages mi-homme mi-animal sont acceptés (si leur apparence est justifiée [pas de "un beau jour, machin se réveilla avec des oreilles de chat trop kawaii"]) mais doivent rester une minorité. Fairy Tail Liberty n’est pas un forum furry. Aussi, les vampires, loups-garous et autres bizarreries sont refusés (non, non, Edward n’est pas ici, j’vous l’assure). Exception faite si ce sont des transformations dues à la magie d’un personnage.

Les pseudonymes sans nom de famille apparent sont autorisés mais ledit nom de famille doit cependant être précisé dans la présentation du personnage. Attention, cependant, à ne pas confondre ça avec le surnom (optionnel) de votre personnage qui n'est autre que son "nom de scène" (conséquence de la réputation de votre personnage) et qui apparaîtra sous votre pseudonyme au rang B.

Du fait des récents événements de l’œuvre originale, il est possible de provenir d’un continent autre qu’Ishgar (selon ce que dévoile le manga).
Egalement, évitez les personnages d’ascendance royale. Tout simplement car l’on pourrait s’en servir en tant que PNJs. Alors n’inventez pas des noms et des personnalités en incohérence avec ce qui pourrait arriver sur le forum.

Les personnages de Zeref et Acnologia ainsi que les 12 spriggans sont autorisé.

En RP : Tout d’abord, faites un effort quant à l’orthographe… Relisez-vous, surtout si vous avez conscience d’avoir un petit niveau en français. Aussi, l’utilisation des smileys et autres abréviations kikoololesques est formellement interdite et est passable d’une transformation inopinée en piñata. Piñata que tous les autres membres se feront une joie de frapper.

Ensuite, les avatars doivent respecter impérativement les dimensions suivantes : 200 pixels de large pour 400 pixels de haut et doivent être de style manga, jeu vidéo ou dessin. Les signatures ne doivent pas excéder les 600 pixels de large et les 280 de haut.

Le réalisme, dans le cadre d’un univers manga, doit être manipulé assez subtilement. Vous pouvez vous permettre des choses irréalistes avec pour argument celui-ci, certes… Mais il faut savoir faire la part des choses…
Voilà un exemple concret : le personnage, en colère, donne un coup de poing dans un mur. On peut admettre que de petits éclats volettent et que ledit mur soit quelque peu fissuré à l’endroit de l’impact (sauf si votre personnage est frêle et possède une force physique dérisoire). Cela dit, quoi qu’il en soit, ça n’empêchera les phalanges de ce quidam d’être endommagées et de saigner.
En somme, oui, vous pouvez faire des acrobaties… Mais pas si vous êtes atteint d’embonpoint et peu habitué à l’exercice. Oui, vous pouvez voir vos capacités être décuplées par une émotion particulièrement forte… Mais ça ne doit rester qu’une impression donnée par votre organisme que vous paierez cher plus tard. Oui, vous pouvez encaisser un sort qui détruit le décor à côté de vous… Mais que si votre puissance vous le permet.
Quoi qu’il en soit, tout cela dépend d’un facteur très important sur le forum : l’auto-modération. L’auto-modération qui consiste à savoir s’arrêter, à connaître les limites de son personnage sans pour autant le sous-estimer ainsi qu’à rester cohérent avec sa ce dernier.

Pour ce qui est des RPs un peu plus marginaux… Le H/Y/Y est toléré en RP. Mais n’oubliez surtout pas que c’est une dimension qui doit rester marginale par rapport au reste du forum. En guise de prévention quant au contenu du sujet, mettez une balise [H] pour Hentai, [Ya] pour Yaoi et [Yu] pour Yuri dans le titre du RP. Cela dit, il est strictement interdit de faire ça en RPCB sous peine d’un ban sévère.

La violence est acceptée, à toutes échelles, en RP. Prévenez cependant en mettant un avertissement sous spoiler au début du premier post. Elle doit cependant rester fictive et propre à votre personnage. Ne profitez pas du jeu pour dissimuler une véritable forme de discrimination, par exemple. De plus, pour ce qui est de la violence verbale, réservez-la, si vous le pouvez, aux paroles et pensées précises du personnage. Dans la narration en elle-même, essayez de l’éviter à moins que cela colle vraiment à la réaction qu’aurait votre personnage.

Faites bien attention aux possibles modifications de lieux et à ce que vous êtes en mesure de savoir ainsi qu'aux influences en vigueur !

Vie en Communauté :

→ Toutes les formes de discrimination sont interdites.
→ Les débats politiques et/ou religieux sont interdits. A la rigueur, nous pouvons tolérer quelques « blagues », mais faites en sorte qu’elles soient sans ambiguïté, ne cachant pas à moitié vos pensées profondes (ce qui est bien pire que de dire directement les choses).
→ Interdiction d’insulter d’autres membres. Bon, évidemment, l’on peut tolérer un « t’es con xD » à la suite d’une blague faite par un autre… Mais il ne faut pas non plus que cela soit systématique.
→ Les jurons et autres petites vulgarités sont également tolérées mais n’en mettez pas au bout de chaque phrase.
→ Langage SMS interdit. On n’insulte pas les membres tout comme on n’insulte pas la langue française (ou toute autre langue, d’ailleurs [anglais, si tu m’entends…]).
→ En cas de conflit, ne vous laissez pas ronger par celui-ci et crevez l’abcès en en parlant à un membre du staff. Ne mêlez pas les autres membres à vos petites histoires sauf en leur demandant d’arbitrer. En gros, pas de division dans la communauté.
→ Le staff, d’ailleurs, ne va pas vous manger. Nous sommes, comme vous, des humains capables de rire et d’être légers. Inutile de se sentir intimidés ou de vous brider face à nous parce qu’on écrit des trucs mortellement sérieux. Donc oui, vous avez le droit de faire des blagues sur nous, on ne vous bannira pas pour ça.
→ Sur la Chatbox, ne laissez pas quelqu’un à l’écart alors que vous discutez d’affaires plus ou moins privées avec un(e) autre. C’est très frustrant de ne pas pouvoir participer à une conversation et d’être relégué au rang de figurant.
→ Parlant de la Chatbox, le RPCB est autorisé avec modération. Là encore, il y a de grandes chances pour que certains soient mis à l’écart.
→ Régulièrement, des animations vous seront proposées. Nous vous demandons de bien vouloir en respecter les règles, et surtout, de jouer le jeu. Il est difficile de planifier et de gérer une soirée CB, par exemple, donc essayez de ne pas trop diverger du thème de ladite soirée, sinon, les kicks seront des mise et vous pourrez à terme dire adieu à ces animations !

Admin
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://fairytail-liberty.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum